Comment prendre soin de ses équipements lors d’un transfert ?

Lors d’un transfert industriel, il faut prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter la dégradation des équipements et matériels de l’entreprise. Ceux-ci doivent être immédiatement opérationnels à la suite de l’installation dans les nouveaux locaux. L’idéal est de confier la tâche à un déménageur professionnel proposant une prestation similaire. Pour mener à bien l’opération de transfert, ci-contre quelques conseils pratiques.

Une préparation sérieuse avant le transfert

Le transfert des équipements d’une entreprise d’un local à un autre ne s’improvise évidemment pas. Pour éviter au maximum les incidents, il va falloir bien se préparer.

Bien organiser le transfert

Il est toujours indispensable de bien s’organiser, et cela des jours à l’avance. Cela consiste bien évidemment à décider au détail près de ce que l’on doit faire le moment venu, mais aussi de distribuer la tâche de tout un chacun. Il est plus judicieux de monter toute une équipe qui sera chargée de la manutention et du transport des différents équipements et matériels à transférer.

Demander l’aide d’un professionnel

D’ailleurs, il ne faut pas seulement penser à leur transport, mais également à leur entretien, car le déménagement risque de durer plusieurs jours. Pour les petites entreprises qui ne disposent pas d’équipe spécialisée dans ce domaine, elles auront plus davantage à faire appel à une entreprise maintenance industrielle, comme celle-ci. Celle-ci fournit d’ailleurs toute la main-d’œuvre nécessaire. Celle-ci dispose aussi de toute la logistique nécessaire notamment pour le transfert industriel.

Transfert industriel

Se procurer des cartons et des rubans adhésifs solides

Comme on le voit, les matériels et équipements neufs sont livrés dans des cartons et protégés avec un polystyrène. Lors du transfert, il faut adopter la même solution.   Ces matériaux de contention ne sont pas difficiles à trouver, il suffit de s’adresser à un spécialiste en ligne.

On trouve auprès des boutiques expertes en transfert industriel, des cartons de toutes les tailles et de toutes les épaisseurs. Celles-ci fournissent aussi des emballages et des papiers bulle. Mais le plus important consiste à trouver un ruban adhésif assez solide pour éviter que les cartons s’ouvrent lors du trajet.

Un transfert industriel ne s’improvise pas. Nous vous conseillons d’avoir recours à un professionnel pour ne pas détériorer vos équipements lors du voyage. N’hésitez pas à comparer les prix avant de choisir un prestataire.

Déc14