déménagement

Comment organiser le transfert de son entreprise ?

Transférer les locaux de votre entreprise revient à déménager le mobilier et les machines d’un local professionnel à un autre. Cela est l’œuvre du professionnel du déménagement qui dispose de l’expertise et des moyens pour mener cette tâche à bien. En tant que responsable de votre compagnie, vous devez de votre côté, vous occuper d’autres types de transferts. En voici les détails.

Transférez les contrats

Pour assurer le bon fonctionnement de vos activités dans vos nouveaux locaux, vous devez contacter vos différents fournisseurs de services. Transférez vos contrats d’électricité, de téléphone et d’internet. Assurez-vous auprès des prestataires concernés que vous disposez du câblage et du dimensionnement technique nécessaire dans les nouveaux locaux. Vous devez pouvoir vous remettre au travail dès le branchement de votre dernière machine sur place. Veillez par ailleurs à contacter votre compagnie d’assurance pour transférer également le contrat qui vous lie.

Transférez les postes informatiques et les machines

Le bon fonctionnement de votre outil technologique à votre nouvelle adresse professionnelle est fondamental pour la poursuite de votre activité. Qu’il s’agisse des machines de production ou du parc informatique, faites confiance à l’expertise de votre déménageur spécialisé. Disposant d’une connaissance approfondie en ingénierie, votre interlocuteur sait exactement comment déconnecter et reconnecter les appareils en toute sécurité. L’entreprise de déménagement dispose des équipements adaptés au déplacement et au transport du matériel fragile, lourd et sensible. Il s’agit pour vous d’une garantie essentielle.

Transférez les postes de travail

Faites de même en ce qui concerne le transfert des postes de travail. Cela fait partie intégrante des opérations de logistique du déménagement prises en charge par votre déménageur. Du désassemblage du mobilier au remontage dans les nouveaux locaux, vous ne vous occupez de rien. Votre tâche consiste simplement à préparer le terrain : cela revient à trier vos archives et éventuellement les entreposer dans un garde-meuble, le temps d’aménager vos nouveaux locaux. Procédez de la même manière dans chacun des services de votre compagnie en délégant un responsable par secteur. Le déménagement vous fournit l’occasion de repenser la structure de la bureaucratie interne et de l’améliorer, si nécessaire.

Transférer une entreprise est une opération d’envergure consistant à mettre différents éléments bout à bout. Afin de réussir votre déménagement professionnel sans impacter votre activité, remettez-vous au savoir-faire du déménageur spécialisé en la matière. Le professionnel vous fournit une prestation complète dans le respect du cahier des charges et des délais.

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