Le container aménagé, idéal à l’export

container-export-logistique

Véritable exemple d’ergonomie et de fonctionnalité, le container transformé est un concept innovant capable de s’adapter à un travail particulier ou de faire office d’habitation d’urgence. La qualité et l’originalité de ce type de structure se rapprochent des bâtiments préfabriqués et est idéal pour un export.

Des containers transformés aménageables à volonté

Des sociétés spécialisées dans les constructions modulaires améliorent l’agencement des containers pour en faire des espaces habitables et adaptés à certains corps de métier. Ateliers de chantier, bureaux d’études, cabines techniques, laboratoires mobiles, lieux de stockage ou même locaux commerciaux… Les utilisations envisageables sont nombreuses, tout comme les modèles de containers aménagés disponibles : le Dry, le Dry High Cube, l’Open Top, le Reefer ou le Flat Rack. Selon les demandes, ils sont transformés pour accueillir un réseau de câbles, des ouvertures (fenêtres et portes), ainsi que l’équipement nécessaire à un travail particulier, par exemple l’installation de lave-mains à commande fémorale, la réalisation d’une ventilation ou la pose d’une climatisation. En fonction de ses choix, le client peut même opter pour une structure métallique encadrant le container ou le faire peindre.

Qualité d’ouvrage et respect des normes réglementaires pour l’export

À la souplesse d’une conception modulaire s’adjoint la solidité du container. Cela permet de faciliter les déplacements et l’export par voies terrestres et maritimes. De plus, chaque container transformé respecte la réglementation de la CSC (convention internationale sur la sécurité des conteneurs) pour les voyages sur porte-containers. Grâce à l’installation d’une isolation, l’ajout d’un éclairage, d’un chauffage, ou la délimitation de pièces pour séparer les espaces, les containers aménagés représentent davantage qu’un simple moyen de stockage pour marchandises. L’acheminement d’habitation d’urgence vers des zones sinistrées ou l’export de structures modifiées pour un chantier à l’étranger… Ces usages et bien d’autres présentent un intérêt évident pour ouvrir son activité professionnelle à l’international. De plus, le système de jonction extérieure de ces containers permet de les encastrer ou les empiler afin d’optimiser l’espace pendant un voyage.

Nov15

Leave a Reply