Pourquoi faire construire un bâtiment agricole solaire ?

Un bâtiment agricole solaire présente une solution d’aménagement pérenne et économique. En parfaite adéquation avec une approche écoresponsable des biens immobiliers, il permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

hangar solaire

Le solaire, une énergie renouvelable peu coûteuse

L’énergie solaire reste disponible où que l’on se trouve, en ville ou à la campagne. L’isolement de certaines zones permet de profiter d’une source immédiate et peu coûteuse pour le propriétaire. Au-delà de l’aspect écologique, la technologie des panneaux photovoltaïques bénéficie des dernières innovations en la matière pour proposer un système fiable et durable. Les panneaux se montrent, en effet, particulièrement résistants face aux intempéries et se révèlent faciles à entretenir. En cas de surproduction, il est même envisageable de revendre une partie de l’énergie au réseau local.

Simplicité d’installation et d’entretien

L’investissement initial est également modulable en fonction de ses besoins. Sa surface demeure entièrement personnalisable selon la superficie du terrain ou le budget alloué pour sa construction. Stockage de matériels agricoles, d’engins ou de fourrages pour les animaux… La structure en acier est conçue pour accueillir des panneaux photovoltaïques, ce qui facilite l’installation. Certaines sociétés privilégient le savoir-faire local en respectant des normes strictes. Le cas échéant, elles peuvent même proposer des solutions sur mesure avec générateur électrique intégré. Il est donc intéressant de bénéficier de leurs services à moindres frais pour un hangar solaire ou encore une serre solaire.

bâtiment agricole solaire

Un financement avantageux pour la construction d’un bâtiment agricole solaire

En plus de s’occuper de la partie administrative, ce type d’entreprises spécialisées propose des méthodes de financement adaptées à des demandes spécifiques pour la construction de bâtiment agricole solaire. La mise à disposition ou MAD consiste en un partenariat avec le constructeur qui finance l’installation de la structure. En contrepartie, le client signe un bail de 30 ans au terme duquel il deviendra propriétaire de son bien. Entre-temps, il peut l’utiliser et profiter de l’énergie produite. Comme son nom l’indique, l’autofinancement s’adresse aux clients qui souhaitent eux-mêmes investir dans leur projet. À la suite d’un contrat signé avec un fournisseur d’énergie (pour une durée de 20 ans), il peut dégager une plus-value financière. Dans l’élaboration du projet, son usage ou les économies d’énergie qu’il offre, un hangar solaire est une solution pérenne et avantageuse.

Juin01

Leave a Reply